mardi 27 août 2013

Nice surprises to come ...




Je sais cela fait bien longtemps que je ne vous aies fait partager mes trouvailles et créations. Mais j'ai une bonne excuse ... ! 
D'abord, j'ai passé mes examens de cuisine, résultat : Admis ;) et puis c'est l'été donc j'en profite un peu !

 Mais pour me faire pardonner, j'ai pour vous quelques 

surprises plutôt sympa !

Pour commencer en beauté, mon séjour riche en "street food" à Londres !






I just want to tell you
 see you soon my special greedy !


2 commentaires:

  1. Bonjour aux anciens et nouveaux lecteurs,
    Pour commencer je tiens à me présenter dans le sujet qui nous concerne : « La passion de cuisiner ». Donc voilà, fils et petit-fils de cuisinier, la cuisine m’a animé depuis mon plus jeune âge, ma vie fut bercée par le plazza-athénée, le restaurant familial, les grandes tablées etc.
    Je me donne donc les moyens scolaires, l’expérience, pour être digne non pas de la gastronomie française, mais la gastronomie en général. J’ai connu l’apprentissage à « l’ancienne » (Ferme la ! et regarde si tu veux apprendre !), les horaires de 70 heures semaines, les folies de chefs alcooliques, la pression moral et physique, mais malgré cela je continu avec passion mon travail depuis 17 ans et cela fait 11 ans que je suis chef. Je ne peux me passer des coups de feu, de l’ambiance, des clients, et du respect de notre patrimoine.
    Maintenant que les présentations sont faites, je pense vous avoir convaincu que cuisinier reste une profession et que l’on ne peut pas s’y improviser. Confondre faire bien faire à manger pour la famille et les amis le weekend, ne veux pas dire que l’on peut ouvrir son resto ou se permettre d’enseigner. Ceux qui croient le contraire, m’exaspèrent.
    Je vois que plein de ménagères inondent internet (sûrement suite au émissions de TV, ou mamie qui leur trouvent un don) de leurs essais culinaires farfelus sur les choses simples de la cuisine, tel que les vrais rouleaux de printemps vietnamiens, la fameuse salade Caesar..etc...
    Dans le futur via cet apprentissage déplorable, les pseudo-cuisinières vous mettront dans l’esprit que la mayonnaise est faite à base de protéine de soja montée au lait de coco, car cela est tendance.
    Prendre des cours avec des professionnels de la cuisine, ou des stages, si tels est votre passion, est une bonne chose mais soyer humble, ne pensez pas que suite à cela ou autre, vous pourrez dépasser le maître et ouvrir un resto ou un blog pour devenir à votre tour enseignant.La route est longue avant d’y arriver.
    Merci, pour votre attention..
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Suite à votre commentaire, je tenais à vous répondre. Je vais me présenter à mon tour, afin de faire les présentations. Je suis une fille de cuisinière et membre d'une famille qui en compte aussi quelque uns. J'ai donc grandis dans de nombreuses cuisines, ce n'étais peut être pas le Plaza Athénée mais de grandes tablées autour de produits simple, cuisiné dans la plus pure tradition.
      J'ai travailler dans différents domaines avant de me diriger vers la cuisine il y a deux ans. J'ai renoué avec ce métier avec lequel j'ai grandis mais pour ça j'ai dû me battre contre des préjuger d'un autre temps. J'ai suivi une formation et obtenue mes diplômes haut la main. J'ai donc pus découvrir le plaisir de travailler 70 heures semaine et payé une misère parce que vous êtes jeunes ! J'ai également eu la joie de faire connaissance avec des chefs tyranniques qui pour s'exprimer ne savent que hurler tels des colonels en puissance mais qui au fond sont des hommes passionnés qui font partager leurs savoir.
      C'est certain, je n'ai pas votre expérience (si tant est que celle-ci soit vraie) mais je suis cuisinière, fière de l'être et passionnée par ce métier mais je m'improvise parfois ménagère !
      Je n'ai pas la prétention d'enseigner mais de partager, l'univers du web est une mine d'idées novatrice et un moyen de communication hors du commun permettant d'échanger avec des gens des quatre coins du monde.
      Alors oui je comprend votre agacement face à la prolifération des blogs de fans d'émissions culinaires ou de ménagère en quête d'occupation et de sensation forte mais il faut savoir vivre avec son époque et avoir l'intelligence de faire le tri.
      Je vous conseil donc à l'avenir de ne plus regarder un blog car vous risqueriez d'être déçu.


      P.S. Mes essais culinaires farfelus plaisent à ma "Mamie" mais aussi à des clients !

      Supprimer